L’huile olives vous veut du bien
L’intérêt que nous portons à l’huile olives et à ses bénéfices sur la santé provient des résultats de nombreuses études menées sur l’huile olives. Ces études ont notamment prouvé que, dans les pays méditerranéens où l’on consomme de grande quantité d’huile olives, l’incidence des maladies coronariennes et de certains cancers était nettement plus faible. Depuis toujours, les gens ont cru au couple que forme l’huile d’olive et la santé.
L’huile olives occupe ainsi une place importante dans l’alimentation des pays Méditerranéens. Des études ont d’ailleurs relaté le fait que les risques d’infarctus du myocarde, de la mortalité par maladie coronarienne et même de la mortalité globale étaient diminués lorsque les gens consomment de l’huile olives.
Ce que permet l’huile olives
D’autre part, consommer de l’huile olives permet d’améliorer les résultats de certains indicateurs du risque de maladies cardiovasculaires. On observe alors grâce à l’huile olives un meilleur contrôle de la tension artérielle, diminution des taux sanguins de triglycérides, de glucose, de cholestérol total et decholestérol-LDL (« mauvais » cholestérol) ainsi qu’un effet anticoagulan ! Alors là on dit merci huile olives !