Quelle huile choisir pour bronzer ?
Il existe plusieurs types d’huiles qui peuvent vous aider à bronzer. Il y a l’huile de monoï, l’huile d’olive ou encore l’huile mélangée à du citron. Par contre attention, l’huile d’olive est déconseillée aux peaux claires qui veulent bronzer car cet aliment accélère le processus de bronzage et fait « brûler » les peaux claires. L’huile ne contient quasiment aucun filtre solaire, il faut donc faire attention lorsque l'on a la peau sensible.
L’huile et ses capacités à faire bronzer
Toutes les huiles peuvent servir à bronzer. D’une part, vous pouvez vous fabriquer une huile auto-bronzante : il suffit de mélanger de l’huile d’olive avec du henné puis de laisser reposer la mixture durant 30 minutes avant qu’elle ne soit prête. L’huile d’olive seule a la capacité de donner un jolie hâle à la peau, du fait de ses vertus nourrissante.
L’utilisation de l’huile pour bronzer n’est conseillée que sur les peaux mate ou déjà bronzée au risque d’attraper de vilains coups de soleil ! Ce produit est naturel et efficace, mais n’abusez quand même pas de l’huile pour votre bronzage. N’oubliez pas que le soleil induit un vieillissement prématuré de la peau lorsque l'on s’expose à outrance !
Huile vous hydrate
L’huile, selon certaines personnes, aurait la capacité d’hydrater notre peau en profondeur. Elle pourrait aussi l’adoucir, l’assouplir et ainsi contribuer à sa préservation et à sa beauté. Comment se confectionner une huile hydratante soi-même ? Voici une petite recette qui pourra vous être utile :
Il vous suffit de prendre un petit flacon de verre et d’y faire mariner des fleurs de soucis dans de l’huiles olives. Cette huile peut ensuite être utilisée pour le visage et le corps !
Huile : nourrir ou hydrater
Certaines personnes font la distinction entre la capacité de l’huile à nourrir ou à hydrater notre peau. Quand on parle de nourrir, c’est qu’on apporte des corps gras à notre peau alors que l’hydratation c’est apporter de l’eau à notre peau.
On peut cependant considérer que l’huile maintient l’hydratation puisqu'elle empêche l’eau de notre peau de s’évaporer. Elle n’apporte pas réellement de l’eau par elle-même mais possède des capacités de conservation de l’eau.