Bouteille d’huile d’olive, comment la préserver ?
Gardez votre bouteille d’huile d’olive à l’abri de la lumière pour éviter qu’elle ne rancisse, dans un placard ou un endroit fermé. Privilégiez une bouteille teintée protéger votre huile d’olive.
Utilisez un bec verseur à clapet, si vous vous servez de votre bouteille d'huile d’olive au quotidien. Sinon rebouchez la systématiquement. L’air ne s’infiltrera pas et votre huile d’olive se dégradera moins vite au niveau des arômes.
Evitez de mettre votre bouteille d’huile d’olive proche d’une source de chaleur, pour éviter les variations de température qui peuvent nuire à son goût. Il faut garder la bouteille dans un endroit à température ambiante (entre 15°C et 18°C).
Bouteille d’huile d’olive, quelle contenance choisir ?
Privilégiez une bouteille d’huile d’olive à petite contenance (entre 200 ml et 500 ml) puisque elle sera consommer rapidement et ne permettra pas la dépréciation de l’huile d’olive.
Bouteille d’huile d’olive, combien de temps la garder ?
Consommez l’huile d’olive dans les 9 à 20 mois après sa date de mise en bouteille. Il est préférable de la consommer des les 3 mois qui suivent l’ouverture de votre bouteille.